Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meuble rack à roulette ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour ma part, si ça peut te donner des idées, j'ai un Rack un peu comme Ctepo, mais j'ai demandé à ce que la table soit inclinée (il existe aussi des rails qui te permettent d'incliner de qq degrés ta table qd tu ouvres ton rack, c'est intéressant si il faut que tu ais accès à l'arrière de la table).

    Un autre truc, n'hésite pas à mettre 2 chassis XLR au bas de ton rack, pour router la sortie de table. Je m'explique, comme ça tu as en permanance les sorties de ta table de branchées, et tu n'as plus qu'à relier qd tu le souhaite ton rack à un ampli, ça évite de fouiner derrière la table. De même pour l'alimentation.

    Prévoit aussi une multiprise à l'intérieur, tu coupes la prise, tu relie le cable à un chassis fixer sur ton rack comme pour les XLR (soit un chassis type 3 broches mâle, ou alors, j'ai mis sur le mien un chassis un peu comme les connectiques Speakon, mais pour l'électrique, comme ça t'es sûr de ne pas déconnecter ton rack). L'avantage, ton son, sort au pied de ton rack et l'alimentation aussi. Si ce n'est pas très claire, et ça ne m'étonnerais pas, n'hésite pas à me demander des photos. J'ai toujours fonctionné comme ça, et je trouve ça vraiment pratique.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #17
      Perso, je me suis fabriqué un meuble comme ça. Je ne trouvais pas ce qu'il me fallait cad : la moitié supérieure inclinée à 45° et la moitié inférieure verticale. Ou plutôt j'avais trouvé des trucs mais qui n'étaient pas destinés à être trimbalés. Donc j'ai due retrousser les manches et voilà ce queça donne (pas encore fini les couvercles.


      Attention ! C'est du taf et c'est pas donné !
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #18
        En effet, c'est du taf. Je m'étais fait des flys pour mes clavier, il faut compté 150€ de pièces (donc là bcp plus, car roulettes, cormières...). En plus, faut pas se rater ds les cotes, car sinon, c'est poubelle!

        Pour ce qui est de mon rack en L, il fait + ou - 1,60m, et je l'ai payé dans les 750€ (avec les connectiques...), mais le gars c'était planté ds son devis et il en voulais 1200€! Pas de chance pour lui... Avantage d'un rack aussi grand, on empile sans se poser de questions... Par contre, si tu bouges pour du Live... C'est super chiant car ça tient pas ds ttes les voitures.

        Aussi, n'oublie pas de faire une bonne trappe derrière avec une sortie pour les cables, ça évite d'en avoir à passer devant.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par poupoun
          Par contre, si tu bouges pour du Live... C'est super chiant car ça tient pas ds ttes les voitures.
          il y a un autre probleme pour le live, c'est que vu le poids de la bete on se retrouve tres vite laché par les copains qui ne veulent plus soulever le monstre

          c'est vrai le probleme sur le mien, c'est le plan pour le mixage qui est a l'horizontal :roll: , mais avec ma table ca va encore car les sorties sont facilement accessibles
          cyril
          kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
          Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ctepo
            il y a un autre probleme pour le live, c'est que vu le poids de la bete on se retrouve tres vite laché par les copains qui ne veulent plus soulever le monstre
            Je confirme :D
            Chaque répé et concert faut que je me coltine la bête plus le stand, le kx88, le synthé, le sac de câbles et pédales... je dois avoir dans les 80kg à trimbaler ! Faut vraiment aimer la musique !
            GregorSamsa... scrouitch !

            Commentaire


            • #21
              Ne pas oublier de laisser de la place après la table pour les connectiques (si besoin). Il faut compté au moins 2U.

              Pour illustrer ce que j'ai dit plus haut voici les photos du rack:







              A noter aussi, la petite lampe acheté chez IKEA 3X rien. J'en mets plusieurs sur le rack, de plusieurs couleurs le long des expandeurs, sur les pieds de micro, sur les stands, c'est d'un bel effet en concert. Biensur, ce sont des lampes qui ne chauffent pas beaucoup.

              Voici aussi un produit intéressant de chez Berhinger... J'attends le miens:
              Powerlight PL2000

              Je crois avoir tout dit... :micro ondes
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #22
                Cool le Behringer lumière + alim. Je n'aurais pas trop confiance en un tube peu protégé comme ça sur scène, mais en home-studio, no problème. Et là encore, à moins de 400F le combo, c'est pas cher du tout.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #23
                  Beau boulot poupoun Tu l'as fait en betonnex en + j'ai l'impression. Moi j'l'ai fait en contreplaqué hydrofuge que j'ai teinté et vernis. C t qd mm moins cher. Pi bon, je le catapulte po non plus dans la bagnole ni ne le laisse des heures sous la flotte. T'as fait des couvercles aussi ?
                  GregorSamsa... scrouitch !

                  Commentaire


                  • #24
                    beau boulot ouais
                    t'as combien d'unité a la vertical
                    t'as quoi comme voiture pour le mettre?
                    t'as encore des copains pour le mettre dans ta caisse
                    cyril
                    kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                    Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors déjà, je l'ai fait faire, c'est pas moi qui l'ai fait. J'en ai fait pour mes synthé, mais là, y'a trop d'enjeu et le budget matériaux est trop important pour se planter! Au prix que ça coùte, je voulais pas prendre de risques! :x

                      t'as combien d'unité a la vertical
                      Il doit y avoir un peu plus de 20 unités en façade, et pour la table, j'sais plus en tout cas LA TABLE + 2 U.

                      t'as quoi comme voiture pour le mettre?
                      Avant j'avais une mégane, et j'étais obligé de démonter complètement la banquette pour le faire tenir (avec un coffre à la con pareil, on met pas grand chose...), Aujourd'hui, c'est une Laguna Break! C'est mieux, mais faut pas plus petit, parceque le Fly du K2500X est énorme! Il plus grand que le rack! C'est juste juste....

                      t'as encore des copains pour le mettre dans ta caisse
                      Mouai, mais il n'y pas une grande spontanéité...

                      Beau boulot poupoun Tu l'as fait en betonnex en + j'ai l'impression.
                      Ouai, c'est du Betonnex. Pas trop le choix, parceque là, comme il y a de la surface et du poids, faut quelque chose de costaud! D'ailleurs, j'oubliais,
                      1- pour ceux qui veulent faire leur rack, faire attention de ne pas avoir une porte arrière exagérément grande, ça ferait perdre il parait, de la robustesse au rack.
                      2- Avant de faire faire mon rack, j'avais fait faire des devis ailleurs et certains m'avaient dit qu'ils ne le feraient pas car trop grand et donc perte de robustesse... Il n'en n'ai rien. Aujourd'hui je sais pas si j'en referais un aussi grand ou si j'en prendrais 2 que j'empilerais, mais c'est tellement pratique de rien avoir à brancher!

                      T'as fait des couvercles aussi ?
                      Il y a les couvercles aussi, 2. Je mets d'abord la façade et ensuite le dessus.

                      Cool le Behringer lumière + alim. Je n'aurais pas trop confiance en un tube peu protégé comme ça sur scène, mais en home-studio, no problème. Et là encore, à moins de 400F le combo, c'est pas cher du tout.
                      Pareil , le néon me fout un peu les boules, surtout que ça doit éclairer fort et trop indirectement! Parcontre il a un intérupteur indépendant pour ce dernier et un pour les prises. Dommage qu'on ne puisse pas avoir la possibilité de contrôler l'intensité de la lumière. Je le prends surtout pour les prises arrières. Quand on voit le prix que coute un vrai rack avec des prises, y'a pas de questions à se poser.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        il y a un autre probleme pour le live, c'est que vu le poids de la bete on se retrouve tres vite laché par les copains qui ne veulent plus soulever le monstre
                        A y repenser Ctepo............. Il me semble que la première qu'on s'est rencontré, je faisais partie de ceux qui t'aidaient à ramasser ton matos! :D Et en plus,. j'étais complètement bourré! :bière :trampo :delire :chiotte :dodo :grrrrrr
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par poupoun
                          A y repenser Ctepo............. Il me semble que la première qu'on s'est rencontré, je faisais partie de ceux qui t'aidaient à ramasser ton matos! :D Et en plus,. j'étais complètement bourré! :bière :trampo :delire :chiotte :dodo :grrrrrr
                          Oui, on peut dire que t'etais dans cet etat la
                          mais tes copines etaient aussi dans un sale etat

                          bon arretons de pourrir ce post avec nos histoire d'alcool :oops:
                          cyril
                          kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                          Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci pour toutes vos réponses
                            Je crois cependant que par rapport à mon matériel ( 3 fois rien), je n'ai besoin que d'un petit meuble rack à roulette ...
                            Je vais attendre le retour de Tritonton patiemment :x pour voir ce que Sun me propose 8)
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #29
                              Fait surtout en fonction de ce que tu envisages d'avoir, même si ça met du temps, parceque si t'es vite limité, c'est très difficile à revendre.

                              En écrivant, je me souvient que j'en ai mis un en dépot vente! C'est le même principe, mais avec beaucoup moins d'unités. Ca fait au moins 2 ans qui prend la poussière dans un magasin, à bon entendeur...
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X